Chargement...

News

Carnet de route des vins : la Loire
Accueil / News / Carnet de route des vins : la Loire

Carnet de route des vins : la Loire

12/10/16   Benjamin Gras

Selon de récentes études, pour 65% des Français, il est nécessaire de connaître le vin pour mieux l’apprécier. Quoi de mieux pour comprendre le vin que de l’étudier in situ à la rencontre des plus grands vignerons, au milieu des vignes et des chais ? Benjamin GRAS, issu d’une famille vigneronne, œnologue diplômé de l’Université de Bourgogne : Me voilà parti pour un tour du monde des régions viticoles. Suivez-moi dans mon périple…

 

Paris Porte de St-Cloud, point de départ d’une longue aventure

Bienvenue dans la Vallée de la Loire, vous savez, le plus long fleuve de France, rappelez-vous vos cours de Géo ! La Vallée-de-la-Loire viticole, c’est 4 zones distinctes: le Pays Nantais, l’Anjou autour d’Angers, la Tourraine à côté de Tours, et le Centre Loire (Sancerre et Pouilly s/Loire).

Le Pays Nantais est le Pays du Muscadet, ici, sur le Massif Armoricain (constitué de schistes) le cépage appelé Melon de Bourgogne donne des vins secs, vifs, parfaits en association avec des huîtres. En allant vers l’Ouest, je découvre les Vignobles de l’Anjou (...) Lire la suite sur le site les Grappes, Le Parisien

Partager cette news

News