Chargement...

News

Hors programme : La côte Californienne
Accueil / News / Hors programme : La côte Californienne

Hors programme : La côte Californienne

12/10/16   Jonathan Pechmajou
  • IMG_0763.JPG
  • IMG_0794.JPG
  • IMG_0796.JPG

Perchée sur une des multiples collines dominant la baie de San Francisco se trouvait le vignoble de Ridge Vineyards à Cupertino. Une vieille cabane en bois attenante au magnifique vignoble, une vue sur le désert et la Sierra Nevada, les vignes semblaient si paisibles dans ce décor de fin du monde. C’est ainsi que l’on présenta à la P28 les 5 stars de ce domaine : Le Monte Bello 2013, le Cabernet Sauvignon Estate 2013, GeyserVille 2014, Le Chardonnay Estate 2014, Le California Monte Bello 2013. De cette dégustation agrémentée de fromages américains délicieux et locaux, le temps d’une photo avec le propriétaire, il fallait déjà repartir.

Santa Cruz, Lieu de Naissance du Surf moderne, la P28 se dirigeait vers Bonny Doon Vineyards. Le temps d’une visite de la cave par une australienne aux cheveux roses, rencontre avec Randall, le propriétaire du Vineyards. D’inspiration des vignes du Rhône en France qu’il importa aux USA, cet extravagant personnage nous fit goûter des vins blancs, rouges aux cépages improbables : Mourvedre, Petit Verdot, Grenache … La bouteille sortant du lot était le Cigare Volant, petit clin d’œil à ChateauNeuf-Du-Pape.

La dernière visite se déroula aux frontières de Santa Barbara, à Lompoc, au domaine de la côte. Vignoble perdu entre 2 flancs de collines californiennes asséchées par le soleil et léchées par les vents froids du Pacifique. Après un rapide passage en 4x4 dans les vignobles, la propriétaire nous présenta ses 3 vins : Bloom’s Field Pinot Noir, Rita Hills Pinot Noir et Rita Hills Estate Pinot Noir.

Les aventures de notre auteur du jour sont à suivre ici

Partager cette news

News